Située au 250 rue de La Convention, La Bollicina, est une nouvelle épicerie Italienne où chaque produit est sélectionné et sourcé directement auprès de petits producteurs artisanaux et locaux. La Bollicina qui signifie « petite bulle » traduit l’intention du lieu, « de ramener les meilleures petites bulles de l’Italie ».
Notre ambition : être au plus proche des producteurs pour vous proposer de bons produits Italiens
« Nous avons traversé 20 régions d’Italie et rencontré plus de 50 producteurs, pour vous proposer les meilleurs produits artisanaux et naturels. »
Sur place, Marco, sommelier florentin et Elena, cuisinière et sommelière milanaise, vous feront découvrir environ 70 vins, 450 produits artisanaux et naturels et beaucoup de produits Slow Food.
Une épicerie Italienne qui répond à toutes vos envies
Le matin, pour commencer votre journée du bon pied, la Bollicina propose un petit déjeuner avec capuccino et cantuccini (biscuit aux amandes produit dans la région du Prato).
Le midi, un plat de pâtes chaud par jour, 2 pinsa romana (l’une végétarienne, l’autre avec mozza di bufala et speck) et 6 puccia des Pouilles dont 5 récurrentes et une recette du moment, qui évolue au fil des saisons. Le tout concocté sur place.
Le soir, les vendredis et samedis soirs, l’aperitivo avec planches de fromages et de charcuteries régaleront vos soirées entre ami(e)s ou famille.
Une épicerie Italienne à vivre : des ateliers dégustations de produits artisanaux et Slow Food
Toutes les semaines, La Bollicina proposera des ateliers dégustation avec des producteurs ou des importateurs. L’occasion de promouvoir une burrata des Pouilles, un parmesan de vache brune « incroyablement fondant », des mozza de Campanie et d’autres fromages moins connus, tels que l’ubriaco all’amarone, fromage au lait de vache affiné dans le marc de raisin, ou dans le prosecco pour l’ubriaco al prosecco. Mais aussi un pecorino de Sardaigne, fait avec de la présure végétale emblématique de la sélection Slow Food que promeut La Bollicina. Mais encore un gorgonzola dolce DOP de Arrigoni Battista, lauréat du World Cheese Award 2016.
À côté de ses San Daniele et jambons de Parme, l’épicerie présente un jambon de Norcia, élaboré à partir de porcs noirs d’Ombrie, des huiles précieuses comme la Nera di Oliena produite dans l’Azienda Agricola Jumpadu, en Sardaigne.